Notre histoire

Notre histoire

Notre projet

 

Citeco est une Entreprise de Travail Adapté, agréée par la Cocof, qui permet à des personnes handicapées d’apprendre et d’exercer un métier.

Encadrés par des moniteurs, les travailleurs effectuent des travaux adaptés à leur rythme et leurs capacités. Leur Formation est continue et leur permet de progresser dans notre Entreprise.

Citeco emploie une trentaine de personnes atteintes de différents handicaps : malvoyance, cécité, handicaps physiques ou mentaux légers.

Notre équipe

Citeco est composée de 32 travailleurs dont 25 travailleurs avec un handicap : malvoyance, cécité, handicaps physiques ou mentaux légers. Toutes les catégories d’âge et d’origines sont représentées. 

Chaque travailleur s’est spécialisé dans un ou plusieurs domaines afin de pouvoir répondre efficacement aux demandes, telles que jardinage, cannage, travail du bois, manutention, reliure, renforts sur site, etc.

Les travailleurs sont encadrés par des moniteurs spécialisés dans leur domaine.

 

Nos valeurs

Entreprise sociale. Citeco veut véhiculer une image positive et moderne de l’économie sociale marchande. Citeco se pose les exigences d’une Entreprise, avec une finalité sociale.

Implantée au cœur de la ville, Citeco assume pleinement la diversité culturelle, sociale et économique de Bruxelles.

Nous croyons que l’économie urbaine et locale est la solution aux problématiques de mobilité et de congestion automobile de notre ville. Dans cette optique, Citeco se met un point d’honneur à offrir un service de qualité à ses clients et à privilégier une approche commerciale personnalisée et à taille humaine.

Notre Histoire

1922 : le père Agnello, fondateur de l’Œuvre Nationale des Aveugles, veut que les personnes aveugles puissent avoir accès au travail et crée l’ONA pour, entre autre, permettre à ces personnes de s’intégrer par le travail.

1925 : les premiers ateliers de découpage de bois de chauffage et de cannage de chaises

1938 : installation d’ONAE au 75 de la Rue Albert de Latour et extension du bâtiment en 1952.

1997 : suite à la nouvelle législation en vigueur en Région Bruxelloise, ONA doit se séparer de son Atelier Protégé qui devient une Entreprise de Travail Adapté, Les statuts d’ONA Entreprise sont largement inspirés de ceux de l’ONA et elle dispose d’une gestion et d’une comptabilité autonome.

2012 : collaboration avec la Ferme Nos Pilifs, ONAE propose un point de vente pour les paniers bio de la Ferme.

2013 : ONA Entreprise lance une nouvelle activité : l’aménagement et l’entretien de jardins.

2015 : ONA ENTREPRISE change de nom pour devenir CITECO.

2016 : Citeco obtient le Label Diversité d’Actiris

2017 : Citeco lance officiellement son activité de mise à disposition de personnes en entreprises

2019 : Nouveau look pour notre site web !

Abonnez-vous à notre newsletter

Politique de confidentialité

Rue Albert de Latour, 75
1030 Schaerbeek

Tél : 32 (0)2 215 93 80

TVA : BE 0460 976 761
BNP : BE92 2100 3240 4823